NEW SOFTWARE “SPECTROFIGHTER METAL+”

SPECTROFIGHTER METAL+ représente l’évolution de notre logiciel de recherche de couleur, développé pour valoriser au mieux les performances du spectrophotomètre MA-5C (disponible sur le marché depuis janvier 2024).

Grâce à la caméra haute résolution intégrée, le MA-5C est capable de capturer avec une extrême précision l’image du grain métallique.

SPECTROFIGHTER METAL+ interprète ces données en classant le grain et en en évaluant la fiabilité, afin de garantir une reproduction des couleurs encore plus précise, même dans les teintes métallisées les plus complexes.

Les principales nouveautés :

  1. CLASSIFICATION ET ÉVALUATION DU GRAIN MÉTALLIQUE
  2. OPTIMISATION AUTOMATIQUE DES CINQ PREMIÈRES VARIANTES DE COULEUR
La nouvelle version du logiciel s'installera automatiquement avec la mise à jour 0155 de PalColorFinder, qui sera distribuée en mai, et sera facilement reconnaissable grâce au nouveau logo que vous trouverez ci-dessous :




1. CLASSIFICATION ET ÉVALUATION DU GRAIN MÉTALLIQUE
Grâce à sa caméra haute résolution, le spectrophotomètre MA5C permet une analyse précise du grain métallique. La nouvelle version du logiciel, SPECTROFIGHTER METAL+, introduit l’indicateur IC (Index of Coarseness), qui classe le grain métallique en 9 macro catégories, de la plus fine à la plus grande, selon l'échelle suivante :

IC
ULTRA FINXF
MOYENNEMENT FINXF/F
FINF
FIN INTERMÉDIAIREF/M
MOYENM
MOYEN GROSM/C
GROSC
TRÈS GROSC/XC
ULTRA GROSXC

Pendant la phase d'acquisition de la lecture, le logiciel reconnaît automatiquement le grain métallique de l'échantillon de couleur (XF, XF/F, F, F/M, M, M/C, C, C/XC, XC). Ensuite, au cours de la phase de recherche de la couleur, il fournit une indication à la fois du grain du résultat proposé et de sa correspondance avec celui de l'échantillon, exprimée par une échelle chromatique : du vert intense (grain correct) à diverses nuances de jaune.

Cette innovation permet, lors de l'évaluation des résultats, de sélectionner la formule avec la meilleure note et le grain métallique le plus approprié, en garantissant une correspondance optimale de la couleur.

2. OPTIMISATION DES VARIANTES DE COULEUR
La fonction d'optimisation automatique a été améliorée pour la rendre encore plus efficace.

En plus de la fonction d'optimisation de la couleur unique déjà disponible, SPECTROFIGHTER METAL+ introduit la possibilité d'optimiser automatiquement les cinq premiers résultats proposés par la recherche.

Cette nouvelle fonctionnalité améliore le processus d'optimisation, permettant au système d'affiner plus précisément les résultats contenant les bases de couleur les plus appropriées pour atteindre la teinte de l'échantillon analysé.

Cette innovation améliore l’efficacité du système de recherche des couleurs, en réduisant les temps de traitement dans la carrosserie et en augmentant la précision dans la sélection des teintes.

Un résumé des principales nouveautés introduites est disponible au lien suivant. >télécharger<

Notre équipe est à votre disposition pour plus d'informations ou l’assistance.